Avec des SI on pourrait mettre Katherine dans une bouteille.

Publié le par KDB

Mais voilà je suis trop grande et je ne veux pas être emprisonnée – Je sort d’une période terrible, j’ai eu un accident grave je me suis cassée le bassin en tombant dans la rue ? 2 mois d’hôpital et de rééducation etc… C’était un cauchemar - un jour ou tout le staff hospitalier faisait la g… j’ai dis << et avec le sourire>> et je suis devenue : « Madame avec le sourire », cela a permis à tout ce pas beau monde de faire un effort pour SOURIRE. C’est pour cela que j’ai décidé de changer l’axe du Blog car ne parler que de moi…

Je voudrais « fédérer ceux qui cherche malgré tout à sourire ». J’avais déjà écris un fascicule « La joie quelle aventure ! » et maintenant le « Sourire » cela demande de faire marcher ses zygomatiques…

« Vivre toute sa vie – aimer tout son amour et mourir toute sa mort. » – Sainte Thérèse de Avila - ce sera ma ligne de conduite…

Un Dimanche après midi ma Grand-Mère par procuration - seconde femme de mon Grand-Père maternel - posait aux enfants la question : << Qu’est ce qui serait la plus grande Joie de ta vie ? >> - A question idiote réponse idiote : les garçons voulaient une voiture de pompiers ou être pompiers - les filles des poupées ou être danseuses… Quand cela arriva à moi qui avait 7 ans… ma joie ?… : << la Mort >>. Scandale ! : << Cette fille est folle !>> Ce a quoi ma mère a répondu : << Si Catherine dit ça, c’est qu’elle est au contraire extra-lucide et que pour elle ce sera sa plus grande Joie ! >>

J’ai un âge avancé et cela ne m’a jamais quitté, cette Joie indéfinissable de savoir que je ne suis pas enracinée sur cette terre. Je me suis toujours ressentit nomade. Cela a donné un sens à ma vie, de ce faîte, je profite le + possible des petits bonheurs de passages pour en faire la Joie du grand passage avec le sourire.

Quelques anecdotes qui m’ont appris à en sourire plutôt que de faire la renfrognée !

J’ai 17 ans et je suis dite : BELLE - j’entend cela comme le bêlement de la chèvre et cela me fait « sourire »… Dimitri mon père, Maitre coiffeur de son dit métier et grand amateur de dames … se met en tête de me présenter à des concours de Beauté.

Ne croyez pas que c'est pour me mettre en valeur ou me faire plaisir, Dimitri ne pense pas une minute à moi, pour lui : << Toutes les filles rêvent d'être Miss… >>, et puis il faut que l'on parle de ses affaires. Il ne savait pas que j'étais restée la timide de mon corps que j'avais pendant des années caché sous de la graisse pour que l'on ne m'attaque pas dans mon émotivité ! Il m'inscrit à l'élection de la Reine de St Raphaël et Miss festival du Film en couleurs - pas mal, moi qui vais développer plus tard les couleurs par LYK - sans me prévenir en me faisant passer pour une de ses maîtresses. Pour tromper ma peur de monter sur le podium, en maillot de bain, je lance une chaussure en l'air, Ok mais en robe du soir, nue pieds cela fait sensation et TOUT LE MONDE DE SOURIRE. En plus je réponds intelligemment aux questions insidieuses du présentateur : << Quel est votre genre d'homme ? - Pas vous, vous êtes trop petit ! Qu'elles sont vos envies futures ? - Avoir un futur ! >> - À la finale, je suis élue.

Être Miss peut ne pas plaire à tout le monde, mais peut aussi donner des ailes ! Être obligé de « se montrer » cela m'a fait oublier « la grosse » que je n’étais plus… mais souvenir souvenir… Apprendre la manière de me « poser », de placer mes jambes m'a donné de l'assurance et aussi apprendre à sourire même si cela paraît difficile. Je fais de la Pub pour les entreprises de la région : Boutiques de mode - pantalons Zébre et chaussures très hautes - je fais 1m 77 - tout ce qu’il y a de plus excentriques. En temps que « Miss truc muche », je suis invitée d'honneur à tous les Match de Foot. Je m'ennuie tellement que j'arrive à faire se battre les officiels, au grand dam de Dimitri… Puis viennent les films publicitaires, entre autre Bartissol et ses caves où après une dizaine de prises de vue, juchée sur un tonneau, je ne veux plus descendre, les vapeurs n'ont rendue pompettes, Dimitri et 2 autres gars sont venues me « déloger »… Le film « Ciel bleue », pub pour les Villes de la côte d'Azur - tourné en plein hiver, grelotante en maillot de bains sous les « Sun lights » mais toujours sourire. Il y eu aussi heureusement de belles rencontres : de grands acteurs comme Sir Laurence Olivier et Vivian Leigh - Autant en Emporte le vent - Ils me trouvent : ayant un futur dans le cinéma - et LUI parle de me faire rencontrer X et Y - j'élude la réponse… Je fais sensation dans les scènes de bal du « Napoléon » de Sacha Guitry, le tout filmé par Gaby Albiccocco - qui a produit le Grand Maulne – où, poussée par la foule - en r’obes de M' éveilleuse - je manque de tomber du balcon tellement je ris…. Plus tard Gaby m'a contactée pour un rôle dans la Fille aux yeux d'or mais je n’aime vraiment pas le ciné… Comme je suis reconnue photogénique a souhait, Dimitri de mèche avec Elvire Popesco, grande vedette et amie… de Dimitri pourtant la marraine de ma sœur - voudraient me pousser dans ce monde factice : << Tu as la préférence de tel ou tel metteur en scène. >> Préférence, ce mot qui m'angoisse. Je ne veux pas devenir une « Soit Belle et tais-Toi ». Je sais parler et, au cinéma, il ne faut que rabâcher et être des heures à attendre pour une prise de 5 minutes, vraiment je suis trop vivante. Rien à faire, c'est non ! au grand désespoir de Dimitri : << Vous pensez, cela lui est offert sur un plateau !… >>. Je ne veux pas être une belle OIE qui peut perdre le Nord avec le temps. Le Nord je l'ai expérimenté en aviation à l'aéro-club de Saint Raphaël où, en tant que Miss, je peux là aussi, servir de PUB ! Mais ce que les publicistes n'avaient pas prévu c'est que je devienne amoureuse de l'air où je me sens à l'aise - Verseau + ma première mémoire antérieure - Voltiger me donne des perceptions lumineuses magnifiques ! Plus tard cela donnera un axe différant à ma Vie ! –

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article