Fresque pour la Quintinie !

Publié le par KDB

Je reprends mes conversations après mon anniversaire de 81ans Après plus d’un an de difficultés physiques et rééducation je suis plus en forme… Il va falloir me soutenir car la Directrice de la Résidence SERVICE 3ÈME (4ÈME) âge vient de me demander : faire une fresque sur un vieux mur moche pour égailler le fond du jardin – J’ai besoin de l’aide et soutien moral de la par de ceux qui liront ce texte.

 

Ce texte s'adresse aux gens qui veulent se bien porter qui en ont assez de tout prendre à bras le corps sans que l'on se soucie de leur Qualité de Vie… à eux. Ils n'ont pas décidé de s'asphyxier ni de jouer les égocentriques. Ils veulent que leur comportement reflète leur intensité de vie. Pourquoi laisser aux autres le droit de nous diriger même si c'est par "bonté d'Âme" :  - Moi à ta place, je ferais ça !- Mon AMI, je sais ce qu'il faut faire ! Et bien ! en voilà assez de ces conseils qui ne reflètent que les angoisses de celui qui les profère. Il y a aussi ceux qui possèdent la science infuse : «  C'est que j'ai des dons… MOI… et je vais tout faire pour TOI, »  sous entendu j'ai surtout le don de te manipuler, à ma botte de Gourou ! Nous, nous désirons vivre en JOIE sans pour cela nous figurer que nous sommes ÉLUS, mieux que les Autres. Nous cherchons à nous servir de toutes nos facettes et même pour moi, de la dyslexie, dont je vous demande l'indulgence pour les fautes de français… mais cette tare…  m’a donné la possibilité de crée en peinture et sculpture ce que j’ai fait toute ma vie --- aider les gens à se créer et montrer la beauté… J’ai écris ce texte il y a for longtemps mais il est toujours d’actualité ! Je ne me sens pas dirigée par autre chose que le « beau » et là j’ai à faire car ce mur et plus que moche – Je pense le mettre en œuvre au printemps profitant de l’envie de vivre que donne cette saison.

 

Voici ce que je diffuse sur Facebook etc…  Retraitée d'un "métier" différant "peintre et sculptrice" - 81 ans - des chutes et cassures fortes mais je suis très "têtue"… alors je remonte… et voila que l'on me demande dans la Résidence retraite où je suis hébergée de peindre une fresque sur un vilain mur dans le jardin qu'en pensez-vous j'accepte ou non…?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Question stupide; Qu'est ce que cela vous rapporte chère madame? ;-)
Répondre